Conseils de quartier: tirage au sort du collège de des habitants

tirage-au-sort-ConvertImage (1).jpg

Lundi 11 octobre, le tirage au sort pour désigner les représentants des collèges des habitants, s’est déroulé à l’Hôtel de Ville sous contrôle d’un huissier. 48 Meudonnais sont ainsi devenus conseiller de quartier pour deux ans.


Créés en 2018, les Conseils de quartier sont des instances consultatives permettant aux Meudonnais de s’impliquer dans la vie de leur quartier, d’échanger, de débattre et de travailler avec la Ville sur les projets locaux.

Au terme d’un premier mandat, les Conseils de quartier se renouvellent pour la période 2021–2023 ! Première étape : le tirage au sort des membres des collèges des habitants, représentant la moitié des futurs Conseils de quartier. Pas moins de 150 Meudonnais avaient répondu à l’appel à candidature, preuve s’il en fallait de la dévotion des Meudonnais pour leur quartier.

Les résultats du tirage au sort

2e69decbb9f6e1a37e5c6139f9b801f27826dc9b.jpeg

Effectué sous le contrôle de maitre Hervé Salmon, huissier de justice, le tirage au sort a abouti à la désignation de 48 conseillers titulaires, dans le respect du principe de parité. Le nombre de conseillers étant proportionnel à la population des quartiers, conformément au règlement, ces conseillers sont répartis comme suit :

  • Bellevue-Meudon sur Seine: 14 conseillers, 7 femmes et 7 hommes
  • Centre Val-Fleury: 16 conseillers, 8 femmes et 8 hommes
  • Meudon-la-Forêt: 18 conseillers, 9 femmes et 9 hommes


Retrouvez la liste des conseillers tirés au sort sur cette page.

Premier rendez-vous pour ces nouveaux conseillers mi-novembre, pour la désignation des membres collège des acteurs locaux du quartier : commerçants, artisans, représentants associatifs ou de copropriétés…

Une fois au complet, les conseillers entameront rapidement leur travail, au côté de la municipalité, pour améliorer la vie de leur quartier !