Budget participatifs 2020 : votez pour vos projets préférés jusqu’au 31 janvier !

bp2020_vote.jpg

En septembre dernier, 48 habitants ont déposé des contributions sur la plateforme jeparticipe.meudon.fr. Celles-ci ont fait l’objet d’études de faisabilité technique et de recevabilité juridique. C’est désormais aux Meudonnais de voter pour leurs projets préférés, jusqu’au 31 janvier. Les participants ont la possibilité de voter pour trois projets maximum.

Vous préférez voter par bulletin ? Retrouvez des urnes de vote près de chez vous :

  • à l’Hôtel de Ville
  • à la mairie annexe de Meudon-la-Forêt
  • à L’Avant Seine à Meudon sur Seine

Un catalogue contenant un descriptif de chacun des projets est mis à disposition pour vous aider à faire votre choix.

Pour rappel, les projets soumis au vote répondent à certains critères : d’un montant maximal de 50 000 €, les projets doivent par exemple relever des compétences de la Ville et du budget d’investissement, s’inscrire dans le périmètre du territoire communal (hors forêt, terrains SNCF et voirie départementale) ou encore être réalisables dans les deux ans à venir au maximum. Certaines propositions ont d’ailleurs pu donner lieu à des ajustements afin de satisfaire l’ensemble des critères.

→ je vote pour mes projets préférés

Les projets lauréats

Les projets lauréats seront publiés sur la plate-forme mi-février, et sélectionnés par ordre de popularité, jusqu’à épuisement de l’enveloppe totale allouée de 250 000 €. Ils seront ensuite intégrés au budget 2020 de la Ville, voté au conseil municipal.